Easyfairs élue « Entreprise de l’Année » en Belgique

La société mère d’Easyfairs Venues – l’Easyfairs belge – a été élue « Entreprise de l’Année » 2018 en Belgique. Cette distinction prestigieuse est décernée depuis 1996 à l’élite des entreprises belges. Un jury indépendant de spécialistes l’a remis cette année à Easyfairs sur la base de critères tels que la vision stratégique, l’innovation, l’ouverture sur le monde, la gestion exemplaire et les performances financières. Cette récompense est une initiative du journal L’Écho, Ernst & Young et BNP Paribas Fortis.

Eric Everard, fondateur et CEO : « Easyfairs se distingue en tant qu’organisateur de salons de référence et gestionnaire de sites, notamment en Belgique et aux Pays-Bas, et figure depuis 2016 dans le top 20 mondial des organisateurs d’événements. Cette récompense constitue dès lors une gigantesque marque de confiance et le résultat des efforts communs de toute notre équipe. Elle nous donne également un énorme coup de boost pour nos futurs défis. »

Depuis sa création il y a 20 ans, Easyfairs est un vrai modèle de croissance créative avec un taux de 13 % par an, alimenté par le lancement réussi de nouvelles marques événementielles, le développement et le géo-clonage de marques existantes et l’acquisition de marques auprès d’autres organisateurs. Eric Everard : « Chaque année, nous réinvestissons 80 % de nos bénéfices dans de nouveaux projets et activités. »

Une formule tout compris a permis à Easyfairs de lancer des centaines de salons professionnels aux quatre coins de l’Europe. Au total, Easyfairs organise chaque année 218 événements. Nous sommes très fiers de faire partie d’Easyfairs. Ce prix vient récompenser la méthode unique d’Eric, dont les visiteurs, les clients et le personnel récoltent chaque jour les fruits.

Easyfairs adopte une approche extrêmement centrée sur le client, ce dernier étant le moteur du développement de nouveaux produits et services. Enfin, Easyfairs a atteint un niveau d’agilité organisationnelle remarquable grâce au géo-clonage de concepts d’événement et à l’industrialisation des processus fondamentaux à travers le réseau de sites Easyfairs.

« Les événements qui rassemblent les communautés ont, plus que jamais, un grand avenir devant eux, mais seulement à condition qu’ils placent le client au centre de chaque décision et maximisent l’expérience client, qui doit être simple, conviviale, innovante et transformatrice. En ce sens, l’utilisation des nouvelles technologies n’est pas une fin en soi mais doit servir à faciliter cette expérience », conclut Eric Everard.