Antwerp Expo investit dans l’Affichage Numérique et la Signalisation.

Antwerp Expo accroît ainsi sa position concurrentielle en tant que lieu de congrès international attractif, avec le soutien de Toerisme

Anvers, 21 janvier 2025 – Antwerp Expo, l’un des 4 sites événementiels d’Easyfairs Belgium, acteur de premier plan dans le secteur événementiel belge, investit une fois de plus dans son infrastructure. Après les investissements récents dans les panneaux solaires pour atteindre ses objectifs de durabilité, c’est maintenant au tour de la numérisation du site. Cela marque ²concurrentielle d’Antwerp Expo dans le segment des congrès internationaux. C’est pourquoi Toerisme Vlaanderen a également apporté son soutien à ce projet.

La transformation numérique se manifeste à plusieurs niveaux : l’installation de 8 écrans LCD intérieurs et extérieurs, 5 totems LCD intérieurs mobiles et une plateforme de mobilité pour une meilleure signalétique adaptée aux visiteurs, exposants et organisateurs. Cette dernière en collaboration avec Youreka!. Au total, un investissement de pas moins de 150 000 €. Toerisme Vlaanderen a soutenu ce parcours et a contribué à hauteur de 62 800 €.

Philippe Willegems, responsable du site d’Antwerp Expo, déclare : “L’installation a été mise en service pour la première fois en décembre 2024 et les effets sont déjà perceptibles. Tant lors de DiveXpo que lors d’Art Antwerp, les réactions ont été positives et l’expérience des visiteurs a été considérablement améliorée. Ils se sont sentis mieux accueillis, mieux informés et mieux soutenus. Les organisateurs ont également noté un déroulement plus fluide et ont indiqué que cela leur avait également permis de mieux mettre en valeur leur événement.”

Lieu de Congrès International

La création d’une meilleure expérience client n’était pas la seule raison de cet investissement, mais aussi la recherche d’un fonctionnement opérationnel plus efficace et l’augmentation de l’attractivité d’Antwerp Expo en tant que lieu de congrès, tant au niveau national qu’international. Philippe Willegems poursuit : “Antwerp Expo disposait d’une infrastructure numérique de base pour notre fonctionnement interne, mais pour concurrencer le marché des congrès internationaux, des investissements dans des technologies numériques plus avancées étaient nécessaires. C’est maintenant chose faite. En combinaison avec notre excellent service, nous pouvons désormais attirer l’attention des entreprises internationales et des fédérations pour leurs congrès.”

Soutien de Toerisme Vlaanderen

Les congrès et événements nationaux et internationaux génèrent une valeur ajoutée importante pour l’Horeca local et constituent donc un stimulant pour le secteur touristique de la ville d’Anvers. Ils confèrent également un rayonnement à la région et sont souvent une plateforme de rencontres entre décideurs. “La pandémie de coronavirus a eu un impact considérable sur l’industrie des congrès et des événements en Flandre“, déclare Peter De Wilde, CEO de Toerisme Vlaanderen. “Le format traditionnel des meetings, événements et congrès a été mis sous pression et les exigences concurrentielles au niveau international ont rapidement évolué. Avec cet investissement, Antwerp Expo assure sa position de leader numérique et peut également se distinguer de manière innovante.”

 

En somme, avec cet investissement, Antwerp Expo mise sur la professionnalisation continue de ses activités en tant que lieu d’événements multi-formats. “Avec 5 halls, 3 zones d’accueil et un centre de meetings et de congrès, ce degré de numérisation est important pour notre évolution“, conclut Willegems. Antwerp Expo fait également un pas de plus dans le parcours de durabilité de sa société mère Easyfairs. En octobre 2021, Easyfairs a signé l’engagement “Net Zero Carbon Events Pledge”, s’engageant à être neutre en CO2 d’ici 2050 et à réduire de moitié ses émissions de gaz à effet de serre d’ici 2030.

Pour en savoir plus, contactez:

Philippe Willegems

Head of Venue Antwerp Expo
Philippe.willegems@easyfairs.com
+32 (0) 494 51 57 53

Stef Gits          

Toerisme Vlaanderen
stef.gits@toerismevlaanderen.be

À propos d’Easyfairs

Easyfairs organise et accueille des événements visant à rassembler des communautés et à leur offrir une vision de l’avenir.

Le groupe organise actuellement 110 titres d’événements leader sur le marché dans 14 pays (Algérie, Autriche, Belgique, Finlande, France, Allemagne, Italie, Pays-Bas, Portugal, Espagne, Suède, Suisse, Royaume-Uni et États-Unis) et gère huit halls d’exposition en Belgique, aux Pays-Bas et en Suède (Anvers, Gand, Malines-Bruxelles Nord, Namur, Gorinchem, Hardenberg, Malmö et Stockholm).

Chez Easyfairs, nous sommes animés par la volonté de faciliter la vie de nos clients, d’augmenter le retour sur investissement et d’optimiser leur temps grâce à des formules « all inclusive », une technologie avancée et une approche centrée sur le client. Nos produits et outils digitaux offrent à nos communautés d’excellentes occasions de nouer des contacts efficaces et de faire des affaires tout au long de l’année.

Le groupe Easyfairs emploie 870 talents très engagés, déploie les meilleurs outils marketing et technologiques et développe des marques attrayantes et pertinentes pour ses communautés.

En 2024, Easyfairs s’est vu décerner le titre de « Best Managed Company » par Deloitte pour la sixième année consécutive.

Visit the future avec Easyfairs et découvrez-en davantage sur www.easyfairs.com.

A propos de Toerisme Vlaanderen

Toerisme Vlaanderen accentue la force positive du tourisme dans le but de faire prospérer la Flandre en tant que destination de voyage innovante, inspirante et de qualité. Nous soutenons le secteur touristique pour développer davantage la Flandre comme destination de voyage et nous promouvons notre destination à l’étranger. Nos efforts profitent à la fois au lieu et aux résidents, entrepreneurs et visiteurs.

www.toerismevlaanderen.be

Retour haut de page